Urosystemlogo.png
Autres utilisations et indications

 

Le syndrome de la vessie hyperactive (OAB) est une condition d'urgence urinaire qui s'accompagne souvent de fréquence et de nycturie. Une incontinence par impériosité (fuite d'urine) peut également survenir. En raison des différences entre les critères utilisés pour décrire la maladie, sa prévalence est largement indéfinie, certaines sources supposent 30% chez les hommes et 40% chez les femmes. [1] La vessie hyperactive peut apparaître chez les deux sexes, pourtant elle est plus fréquente chez les femmes et chez les personnes âgées. Selon la plupart des directives, le traitement approprié consiste en des changements de régime alimentaire et de mode de vie (par exemple, éviter certains groupes d'aliments et perdre du poids, respectivement), un entraînement de la vessie, des médicaments oraux et une neurostimulation. [2] Malheureusement, on ne peut pas prédire si un patient répond à une certaine ligne de traitement. Un traitement intravésical est généralement suggéré si toutes les méthodes moins invasives n'ont pas réussi à améliorer les symptômes. Un certain nombre d'agents ont été essayés, l'onabotuliniumtoxine A (toxine botulinique, botox) est le plus fréquemment administré. [3] La toxine botulinique calme les nerfs qui stimulent excessivement les muscles de la vessie et sont responsables de la sensation de besoin de miction. Ce médicament pourrait également être instillé avec l'UroDapter.

 

Il y a 5 millions de cathéters à demeure administrés chaque année, pour plusieurs raisons différentes. [4] Comme il a été indiqué précédemment, ces cathéters provoquent souvent des infections. En outre, le cathéter lui-même peut provoquer des lésions (lors de son administration ou de son démontage), des débris des dispositifs appliqués ou des caillots peuvent également apparaître dans la vessie. Ceux-ci augmentent également le risque d'infections ou d'autres complications. [5] , [6] Il est possible que l'instillation occasionnelle d'une solution de reconstitution de la couche GAG renforce la couche elle-même, ce qui pourrait être un moyen efficace pour prévenir les complications. D'autres recherches et examens sont nécessaires sur ce sujet.

 

Dans le domaine du diagnostic, il existe également des utilisations possibles d'UroDapter. L'urétrographie rétrograde, par exemple, est généralement réalisée avec un cathéter avec lequel les matériaux de contraste nécessaires à l'imagerie sont délivrés. Dans certains cas, l'administration de ces matériaux à l'urètre peut également révéler des informations supplémentaires.

 

La lidocaïne, en tant qu'analgésique local, est souvent instillée dans la vessie dans de nombreuses conditions différentes. Indépendamment de l'affection traitée, UroDapter peut être bénéfique pour administrer de la lidocaïne. Le fait que le médicament affecte également l'urètre est un avantage supplémentaire, car dans de nombreuses affections urinaires, les patients ressentent également des douleurs dans cette zone.

 

[1] https://www.urologyhealth.org/urologic-conditions/overactive-bladder-(oab)

[2] https://www.medicalnewstoday.com/articles/316887.php

[3] https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S002253471403955X

[4] https://www.urotoday.com/urinary-catheters-home/indwelling-catheters/description/indications.html

[5] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4673556/

[6] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4985380/

ADRESSE

Office et siège sociale:

26 Szent István park, Budapest 1137 Hongrie

NOUS CONTACTER

© 2020 by Urosystem Ltd.

Urosystemlogo.png
Other Uses and Indications

 

Overactive Bladder Syndrome (OAB) is a condition of urinary urgency that is often accompanied by frequency and nocturia. Urge incontinence (urine leakage) may occur, too. Because of the differences of the criteria used for describing the condition its prevalence is largely undefined, some sources assume 30% in men and 40% in women.[1] OAB may emerge in both sexes, it is more common among women, and among older people. According to most guidelines the proper treatment consists of dietary and lifestyle changes (e.g. avoiding certain groups of food and weight loss, respectively), bladder training, oral medication and neurostimulation.[2] Unfortunately, it cannot be predicted whether a patient responds to a certain line of the treatment. Intravesical treatment is suggested commonly if all the less invasive methods have failed to improve the symptoms. There have been a number of agents tried, onabotuliniumtoxin A (botulinium toxin, botox) is the most frequently administered one.[3] Botulinium toxin calms the nerves that overstimulate the bladder muscles and responsible for the feeling of needing to void. This drug could be instilled with the UroDapter, too.

 

There are 5 million indwelling catheters administered yearly, for several different reasons.[4] As it was stated before, these catheters often cause infections. Moreover, the catheter itself may cause lesions (when it is being administered or dismantled), debris of the applied devices or clots may appear in the bladder, too. These also increase the risk of infections or other complications.[5],[6] It is possible that occasional instillation of a GAG-layer replenisher solution strengthens the layer itself, which might be an effective way for preventing the complications. Further research and examination are needed on this topic.

 

In the field of diagnosis there are possible uses of UroDapter as well. Retrograde urethrography, for example is usually performed with a catheter with which the contrast materials needed for imaging are delivered. In certain cases, the administration of these materials to the urethra too might reveal additional information.

 

Lidocaine, as a local analgesic, is often being instilled into the bladder in many different conditions. Regardless of the condition being treated UroDapter can be beneficial to deliver lidocaine. It is an additional advantage that the drug affects the urethra, too, since in many urinary conditions patients experience pain in that area as well.

 

[1] https://www.urologyhealth.org/urologic-conditions/overactive-bladder-(oab)

[2] https://www.medicalnewstoday.com/articles/316887.php

[3] https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S002253471403955X

[4] https://www.urotoday.com/urinary-catheters-home/indwelling-catheters/description/indications.html

[5] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4673556/

[6] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4985380/

ADDRESS

1137 Budapest, 

Szent István park 26. fszt. 2.
Hungary

GET IN TOUCH

© 2020 by Urosystem Ltd.